Spatial

STAARK LEO-S10

HEMERIA a été sélectionné par REDWIRE SPACE pour la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et les tests des harnais de leur premier bras robotique Staark® LEO-S10.

REDWIRE SPACE, société basée aux Etats-Unis et au Luxembourg, développe des solutions spatiales critiques et des composants à haute fiabilité pour l’exploration spatiale. Parmi les nouveaux produits à haute technicité de REDWIRE SPACE, le bras robotique Staark® LEO-S10 qualifié pour l’Espace prenant en charge les missions spatiales sur les orbites terrestres basse (LEO) et intermédiaire (MEO) en tant que technologie de manipulation robotique à faible coût et à faible délai.

Conçu pour anticiper les futurs besoins du Spatial, ce bras robotique pourra être intégré sur des véhicules spatiaux ou des satellites, où il aura pour mission d’attraper, de manipuler ou de déplacer des objets ou des débris spatiaux. 

Avec un fort héritage dans le domaine des harnais et une reconnaissance de son savoir-faire, HEMERIA se positionne avec cette affaire sur un nouveau segment de marché pour un nouveau client, confirmant ainsi sa capacité de développement à l’international et sur de nouveaux secteurs d’activité. 

Ce nouveau projet s’inscrit également dans une volonté commune entre REDWIRE SPACE et HEMERIA de construire un partenariat de long terme sur ce produit, dont le premier modèle de vol est prévu en 2022.

Cas suivant

KINEIS

Début 2020, KINEIS a confié à HEMERIA la fourniture d’une constellation de 25 nanosatellites dédiée à l’Internet des Objets (IoT). Cette constellation bénéficie du même consortium industriel que celui d’ANGELS : HEMERIA pour les plateformes et les générateurs solaires, THALES ALENIA SPACE pour la maîtrise d’ouvrage et SYRLINKS pour les charges utiles.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.