Spatial

KINEIS

Début 2020, KINEIS a confié à HEMERIA la fourniture d’une constellation de 25 nanosatellites dédiée à l’Internet des Objets (IoT). Cette constellation bénéficie du même consortium industriel que celui d’ANGELS : HEMERIA pour les plateformes et les générateurs solaires, THALES ALENIA SPACE pour la maîtrise d’ouvrage et SYRLINKS pour les charges utiles.

En mai 2021, la 1ère phase d’essais dédiée aux trois antennes qui seront déployées sur une seule face de chaque nano satellite, fut une grande réussite, confirmant les prouesses techniques, mécaniques et de radiofréquences de ce projet ambitieux. 

A partir d’avril 2022, se sont déroulés avec succès les essais d’auto compatibilité électromagnétique, les essais chocs et vibrations et les essais des générateurs solaires. Actuellement, le projet est en phase de production.

Le lancement des 25 nanosatellites aura lieu à partir de mi-2023 depuis la Nouvelle-Zélande avec cinq tirs dédiés depuis le lanceur Electron de Rocket Lab. 

Cas suivant

STAARK LEO-S10

HEMERIA a été sélectionné par REDWIRE SPACE pour la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et les tests des harnais de leur premier bras robotique Staark® LEO-S10.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.