Spatial

IRIDIUM NEXT

Aujourd’hui leader européen des structures et harnais satellitaires, HEMERIA doit son succès en partie au projet IRIDIUM NEXT, constellation de satellites de télécommunications.

En 2012, après une rude compétition mondiale, HEMERIA s’est vu confier la réalisation des harnais et des panneaux composites de l’ensemble des 81 satellites IRIDIUM-NEXT, pour un montant supérieur à 20 millions d’euros. Proposant des solutions particulièrement innovantes, HEMERIA a su convaincre THALES ALENIA SPACE, le client dans sa décision finale.

Le projet comprenait la production, les tests, l’intégration et la livraison des harnais (P/F & P/L) et des panneaux structuraux (P/F), impliquant 800 000 points de connexion, 360 panneaux composites, travaillant à une cadence de 4 satellites/mois, une performance 40% supérieure au standard du marché, et une gestion logistique adaptée.

Pour réussir ce projet, HEMERIA a mis en place une organisation industrielle efficace et structurée, nécessitant d’importants investissements humains, financiers et matériels.

Cette formidable expérience, qui s’est achevée en 2017, a nécessité l’implication d’environ 45 personnes travaillant à temps plein pendant 4 ans. 

Cas suivant

YODA

Pour répondre aux nouvelles menaces et aux actions inamicales dans l’Espace, la France a un objectif : surveiller l’Espace depuis l’Espace.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.