Défense

DIRIDRONE

HEMERIA et RTE (Réseau de Transport d’Electricité) ont signé un contrat de partenariat de R&D afin de développer un drone dirigeable dédié à l’inspection des lignes électriques : Diridrone.

L’objectif de RTE est de travailler sur les solutions de demain pour moderniser et automatiser les moyens aériens dédiés à l’inspection des lignes haute tension sur de longues distances à moindre coût et impact environnemental.

Le drone dirigeable Diridrone développé par HEMERIA est une innovation complémentaire aux moyens aéronautiques existants à RTE. Diridrone a été équipé avec des capteurs capables de recueillir l’état des composants des lignes électriques et de modéliser leur environnement. Pour faciliter les opérations d’inspection, Diridrone a été conçu comme un drone automatique, capable de se rendre seul d’un point A à un point B, grâce à son autopilote développé sur-mesure.

Cas suivant

Radars PAR-NG

En avril 2019, HEMERIA a signé avec la Direction de la Maintenance AÉronautique (DMAÉ – Ministère des Armées) un contrat de 10 ans pour assurer la maintenance de 15 de ses Radars PAR-NG. Le Radar PAR- NG est un radar d’approche de précision déployé en bord de piste aérienne et utilisé par les Armées pour faire atterrir les aéronefs.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.