HEMERIA se lance dans le développement d’une plateforme smallsat générique multi-missions, avec le soutien de l’Etat français.

HEMERIA a été sélectionné par le Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI) et le CNES dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) pour le développement d’une Plateforme nanosatellite Innovante Générique.

Ce projet, cofinancé à part égale entre l’Etat et HEMERIA, vient consolider une feuille de route stratégique visant à doter la France et le marché commercial d’une solution unique en terme d’agilité et de puissance dans la gamme petits satellites (50kg). Cette solution fait le lien entre d’un côté l’héritage français en matière de technologies spatiales, et de l’autre des processus industriels innovants permettant d’obtenir un concentré de performances à un coût compétitif.

Après la plateforme HP-DEM dédiée aux missions de démonstration et validée sur la mission ANGELS, et la plateforme HP-IoT dédiée aux missions de télécommunication bas débit et utilisée pour la constellation KINEIS, HEMERIA conçoit ainsi, avec ses partenaires industriels et le CNES, la plateforme HP-EOS pour servir des applications civiles, militaires et scientifiques. Une solution qui sera au plus haut niveau de l’état de l’art en Europe.