Spatial

BALMAN

Dans le cadre du volet Spatial de « France Relance », HEMERIA a été sélectionné par le CNES en 2021 pour développer un ballon stratosphérique d’un genre nouveau, un ballon stratosphérique manœuvrant : BalMan.

Le ballon stratosphérique manœuvrant sera utilisé par le CNES dans le cadre de ses campagnes scientifiques, telles que celles dédiées à l’étude du climat. D’autres applications, telles que la surveillance ou les télécommunications, sont aussi considérées afin de répondre au besoin actuel de facilitation d’accès à l’Espace, zone stratégique à la fois économique et géopolitique.

Le ballon stratosphérique manœuvrant est une évolution du concept du ballon stratosphérique dit « pressurisé », exploité par le CNES depuis le début des années 2000. Evoluant à des altitudes situées entre 18 km et 20 km, ils sont capables de rester en vol pendant plusieurs mois.

Cas suivant

STRATOBUS

HEMERIA accompagne Thales Alenia Space sur le programme Stratobus™. Stratobus est un dirigeable stratosphérique de la famille des HAPS (High Altitude Pseudo Satellite).

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement.