Équipements embarqués

Structures

HEMERIA conçoit, réalise, teste et intègre des structures composites aluminium et carbone pour des satellites d’observation, de télécom ou de missions scientifiques et pour des constellations. Les dimensions maximums de ces structures sont de 4m x 2m.

HEMERIA met en œuvre des technologies de pointe : peaux aluminium ou carbone « CFRP », multi-densité de NIDA, collage de doubleurs thermique ou mécanique, cocuisson de ferrures ou de caloducs, peintures (PU1…), SSM, OSR. Nos équipes maîtrisent l’ensemble des procédés : drapage de peaux, constitution du sandwich, cuisson, détourage, perçage, collage d’inserts, reprise en usinage, finition et équipement du panneau, tests statiques et intégration finale de la structure satellite.

Harnais filaire

HEMERIA est le leader européen dans le domaine de la conception, du dimensionnement, de la réalisation, du test et de l’intégration de harnais embarqués satellite et lanceur.

HEMERIA réalise des harnais pour des satellites de Télécommunication, d’Observation de la Terre, de Science, de Navigation, et possède un héritage impressionnant dans le domaine des constellations. HEMERIA fournit également des harnais pour des lanceurs, des systèmes de type « dispenser » et adresse des applications nucléaires et militaires.

HEMERIA dispose de ses propres procédés qualifiés sur des environnements très sévères ; de moyens et de compétences permettant de s’adapter à des environnements spécifiques et contraints ; et d’un degré d’innovation important à travers une stratégie 4.0 (100% digitale).

+

Protection thermique de satellites et instruments

HEMERIA conçoit, fabrique, teste et intègre des sous-systèmes thermiques satellites ou instruments constitués pour les plus complets de SLI, MLI, structures secondaires de support en kevlar ou aluminium, Sunshield, MLI Betacloth, écrans RF, SSM, thermistances, réchauffeurs, joint T° de type SIGRAFLEX® ou CHO-TERM®…

Conçues en salle blanche de classe ISO 8 par des opérateurs qualifiés, les protections thermiques HEMERIA sont compatibles des spécifications missions des projets (bordurage ombre, bordurage soleil, environnement ATOX, utilisation de titane, …) et des exigences des grands leaders du spatial.