ANGELS est opérationnel en orbite !

ANGELS, mis en orbite le 18 décembre 2019 et doté d’un nouveau logiciel de vol, tient ses promesses : la plateforme d’ANGELS assure désormais pleinement les missions pour lesquelles elle a été conçue par HEMERIA en collaboration avec le CNES.
La recette en vol de la charge utile ARGOS-Néo développée par Thales et Syrlinks se poursuit nominalement et permettra de déclarer l’utilisation opérationnelle de cette nouvelle mission à bord d’ANGELS, qui complétera ainsi le système ARGOS.
Les équipes d’HEMERIA, de KINEIS et du CNES peuvent d’ores et déjà tirer le meilleur parti de ce démonstrateur en orbite pour préparer le développement de la constellation IOT KINEIS qui sera composée de 25 nano-satellites.
Développer et mettre en service un nouveau satellite en moins de 24 mois était un défi. Ce fut possible grâce à un tout nouveau mode de coopération entre le CNES et HEMERIA dans le cadre de sa filière nano-satellites dont ANGELS était le premier exemplaire. Coinvestissement, transfert de connaissances et pilotage agile ont ainsi permis d’atteindre des objectifs très ambitieux pour un coût réduit.