AIT

Assemblage, intégration et tests (AIT) de satellites

L’intégration de sous-systèmes sur une plateforme satellitaire nécessite une rigueur et une expertise toute particulière que possèdent les équipes multidisciplinaires d’HEMERIA. Au sein de notre usine (2000 m² de salles blanches classe ISO 8 et partiellement classe ISO 5), ou in-situ partout dans le monde, nos équipes accompagnent nos clients dans leurs phases d’intégration.

HEMERIA possède des moyens de contrôle adaptés pour mesurer et vérifier les ajustements et alignements des systèmes assemblés ou équipements grâce à des moyens de type : bras RHOMER®, machine tridimensionnelle de grande capacité, laser tracker… Utilisant des moyens de test mécanique et thermique, HEMERIA valide, en essais d’environnement, les hardwares vol soumis à de fortes contraintes.

HEMERIA propose également la réalisation de sous-ensembles, de systèmes et d’équipements intégrés (composites, MLI’s, harnais, réglage de cartes vol, pièces usinées, électronique embarquée, structure complète de satellite ou d’instrument optique, batteries satellite, antennes, équipements de gestion électrique, mécanismes, …).

+